Projet de réhabilitation et extension du Collège Jean-Jaurès dans le Vieux Condé
La réhabilitation du collège de Vieux Condé s’articule sur la réutilisation d’un bâtiment à structure métallique type “Pailleron” ainsi que par la construction de bâtiments neufs. D’une capacité de 900 élèves, il se développe sur 7.500 m2.
Maître d’Ouvrage : Conseil Général du Nord
Surface hors œuvre : 7.500 m2
Construit en prolongement du Collège, le restaurant scolaire profite d’une situation privilégiée. De larges ouvertures au Nord donnent sur un parc paysager à l’abri du tumulte de la cour de récréation. L’aménagement intérieur est pensé grâce à l’apport de lumière naturelle maîtrisée. Il offre ainsi un environnement ludique et relaxant aux enfants et enseignants.
L’ensemble de ce bâtiment met en œuvre des techniques environnementales novatrices. Il s’agit d’un chantier pilote pour le Conseil Général du Nord en matière d’utilisation de bois écocertifiés, de récupération d’eaux de pluie pour l’utilisation par les wc. Il se doit d’être propre en terme de tri sélectif, et doit assurer une production d’eau chaude solaire grâce à des capteurs EPDM non vitrés.
Surface Hors Œuvre : 1.130 m2
Capacité : 500 Rationnaires